KRONE POURSUIT SA ROUTE

 KRONE POURSUIT SA ROUTE

Croissance du chiffre d’affaires qui atteint 1,6 milliard d’Euros

Spelle, janvier 2015 – Le groupe Krone a pu réaliser au cours de l’année commerciale écoulée un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard d’Euros ; cela correspond à une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente (1,5 milliard d’Euros). Les chiffres d’affaires nationaux du groupe Krone ont augmenté de 5% par rapport à l’année précédente pour passer à 459 millions d’Euros. Simultanément les chiffres d’affaires à l’exportation ont augmenté de 11 % pour passer à 1,2 milliard d’Euros. Ainsi le groupe Krone a réalisé 28 % (année précédente 29 %) de son chiffre d’affaires en Allemagne et 72% (année précédente 71%) à l’exportation.

Dans le secteur des véhicules utilitaires, Krone a pu accroître le chiffre d’affaires de près de 17 pourcent et a atteint 1,08 milliard d’Euros (année précédente 925 millions d’Euros) ; il souligne ainsi sa position sur un marché âprement disputé. L’Allemagne reste le débouché le plus important pour Krone avec 28 % du chiffre d’affaires généré. Sur les marchés étrangers, le chiffre d’affaires a augmenté de 20 % pour passer de 647 millions d’Euros à 776 millions d’Euros ; la Scandinavie, les Pays Baltes et l’Europe de l’Est font partie des marchés les plus importants.

Dans le secteur du machinisme agricole, après quatre années avec un volume de ventes très élevé durant lesquelles le chiffre d’affaires machines et pièces de rechange Krone a respectivement augmenté de manière démesurée, KRONE a enregistré pour l’année commerciale 2013/2014 une légère baisse du marché. Ainsi le chiffre d’affaires dans le secteur machinisme agricole s’est élevé à 548 millions d’Euros (année précédente 564 millions d’Euros). Le marché allemand a représenté 28 pourcent du chiffre d‘affaires, les marchés de l’Europe centrale et du Nord 33 pourcent, l’Europe de l’Est 14 pourcent et les pays d’outre-mer 25 pourcent.

Le capital propre a augmenté au jour de l’écriture du bilan, de 316 millions d’Euros il est passé à juste 354 millions d’Euros. Le taux des capitaux propres est passé de 43,9 % à désormais 46,4 %. Le groupe Krone dispose à moyen et long terme d’un capital de 614 millions d’Euros (année précédente 584 millions d’Euros).


 

Investissements, stratégies, collaborateurs
Durant l’année commerciale écoulée, Krone a continué à investir comme prévu dans le site de Spelle ; avec la nouvelle construction du Centre de technologie, le plan d’action ″MBK 2015″ lancé en 2010 qui a pour objectif une restructuration durable des processus au sein de la Maschinenfabrik, est mis en œuvre de façon conséquente.

Dans le secteur des véhicules utilitaires, l’accent a été mis au niveau des investissements sur le développement du nouvel essieu de remorque Krone et sur la mise en œuvre de la remorque ″All-in-Krone″. Sur ce véhicule, toutes les pièces sont ″marquées Krone″ et dotées d’un numéro de pièce de rechange Krone. Ainsi pour toutes les questions de service après-vente, de maintenance et de pièces de rechange, les entreprises de transport n’ont plus qu’un seul interlocuteur. Parallèlement, Krone s’est positionné de manière significative dans le secteur des prestations de service et a mis en place dans le secteur des véhicules utilitaires une boutique en ligne, Online-Shop, totalement nouvelle. Par ailleurs, Krone a également investi dans le secteur de la gestion des données et mis à disposition sur les sites de Spelle et de Werlte des équipes de compétence correspondantes.

Le nombre moyen de salariés dans le monde entier (équipe permanente) du groupe Krone a augmenté au cours de l’année commerciale 2013/2014 pour passer à 2614 (année précédente 2406). Ce chiffre comprend 203 apprentis (année précédente 139). L’augmentation du nombre de salariés est notamment due à l’embauche de plusieurs intérimaires en contrat de travail dans la production de technique agricole sur le site de Spelle.

« L’année commerciale écoulée a été fatigante, mais couronnée de succès » a souligné le gérant Bernard Krone. « Nous avons fait face à nos responsabilités et nous avons accompli soigneusement tous nos devoirs. Nous faisons partie des constructeurs leader dans le domaine de la technique de production, mais également en tant que prestataire de services complet et nous nous sommes positionnés durablement au niveau de nos machines et véhicules. Nous pouvons continuer à construire sur cette fondation solide au cours des prochaines années et poursuivre notre croissance sur les anciens et les nouveaux marchés. »

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter: Tobias Eichberg, par tél. +49 (0)5951 / 209-584 ou par e-mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Joomla 2.5 templates free by FreeTemplateSpot
Copyright © 2017 KRONE FRANCE. All Rights Reserved.
Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.

If you not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand
Friday the 22nd. Bernard Krone France SAS Les Bruyères ZAC Syntex Parc Rue Jacqueline Auriol F-69330 PUSIGNAN Tel +33/(0)4 37 60 20 90 info(at)krone-france.com